Animations nature chez nos voisins

Sortie naturaliste © Bertrande Longueval

 

Dans l’Eure-et-Loir

Plus de renseignements prochainement.

Dans le Cher

Dimanche 24 juin : Ces oiseaux qui disparaissent

Le décor : un petit coin de Champagne Berrichonne aux portes de Bourges. Le programme : une balad’ornitho sur les chemins herbeux et petites routes de campagne au cœur des blés d’or et orges mûrs courbés par le poids des grains à la découverte de ces oiseaux en déclin ; un chanteur insatiable, immobile haut dans le ciel ; un «secoueur de clés» sur un fil électrique, une printanière jaune safran sur un épi, un son bizarre émis au cœur de la plaine «paye tes dettes» et ,peut-être, un des derniers «baron gris» en vadrouille silencieuse au ras des céréales.

Non, la plaine n’est pas (encore) vide !!

Sortie ornithologique organisée par la Ligue de Protection des Oiseaux du Cher. RDV dimanche24juin 2018 place de la mairie de Saint Michel de Volangis (18390) à 9h30 ; durée de la sortie 2h30.

Sortie gratuite avec prêt de matériel d’observation ; susceptible d’annulation en cas de mauvais temps ; renseignements au 07 67 02 51 17.

LPO Cher
5, bd de Chanzy, 18000 Bourges
07 67 02 51 17 : cher@lpo.fr
http://lpocher.blogspot.fr/
https://www.oiseauxdesjardins.fr
 

En Touraine

Plus de renseignements prochainement.

Dans le Loir-et-Cher

Plus de renseignements prochainement.

Dans le Loiret

Samedi 28 avril : La LPO Loiret vous invite à une sortie nature, « écouter et identifier les oiseaux ». Rendez-vous sur la levée à Saint Pryvé Saint Mesmin – à 13 heures 
A hauteur des Ecuries de Micy, suivre la pancarte direction pointe de Courpain. La route passe sous l’autoroute puis monte sur la levée.Avant le chemin à gauche qui mène aux écuries de Micy qui sont en contrebas  – Se garer au bord de cette levée goudronnée.
En compagnie d’un Ornithologue, nous suivrons un petit circuit pédestre entre jardins, champs, vergers, pâtures, avec halte pour l’écoute, et l’observation. Tariers, Bruants, Hirondelles, bien sûr mésanges, et tant d’autres qui  pourraient bien nous rendre visite. Pour apprendre les «chants» et «cris» des oiseaux à l’oreille, avec une méthode pour noter.
Pensez a apporter vos jumelles, un crayon et un calepin. Nous terminerons la balade autour d’un verre de l’Amitié