Forte mobilisation pour les oiseaux de Bléré

Forte mobilisation pour les oiseaux de Bléré

À l’initiative de bénévoles de la LPO Touraine et d’habitants de Bléré et des environs, le groupe local LPO Bléré Val de Cher a vu le jour en février 2016. Ces passionnés d’oiseaux et de nature se sont regroupés pour s’investir en faveur de la biodiversité de leur commune et des alentours.

Une première réunion publique sur le thème « Ensemble, protégeons les oiseaux » s’est déroulée le jeudi 10 mars 2016. Une cinquantaine de personnes se sont retrouvées pour assister à cette conférence. Les participants ont pu profiter d’une exposition et d’un diaporama sur la biodiversité locale mais aussi sur les hirondelles et martinets de Touraine.

Le groupe a ensuite présenté les actions qui seront réalisées dans les prochains mois : actions de sensibilisation et de protection des oiseaux principalement en faveur des hirondelles de fenêtre, des martinets noirs et des oiseaux des jardins, sorties naturalistes pour petits et grands, fabrication et pose de nichoirs à hirondelles et martinets…

La soirée s’est clôturée dans la convivialité autour d’un pot de l’amitié.

Rendez-vous très bientôt sur la commune de Bléré pour de nombreuses activités !

Retrouvez le calendrier des sorties du groupe : Sorties nature – LPO Bléré Val de Cher

Si vous souhaitez rejoindre le Groupe LPO Bléré Val de Cher ou pour tout renseignement, envoyez un mail à blere.valdecher@lpo.fr

© LPO Touraine