Assemblée générale 2020

Chers adhérents,

Les conditions sanitaires actuelles nous obligent une nouvelle fois à annuler notre assemblée générale en présentiel qui devait se tenir le 31 octobre 2020 à Chambray-lès-Tours.

Néanmoins, pour la bonne marche de notre association, il est important que les documents officiels (rapports moral et d’activités, rapports financiers) soient portés à la connaissance de tous les adhérents et fassent l’objet d’une validation de leur part, et que nous procédions à l’élection des administrateurs. C’est pourquoi nous vous proposons une version dématérialisée de ce grand rendez-vous.

Nous avons conscience que ce n’est pas la procédure habituelle et nous faisons tout notre possible pour que cela se passe dans les meilleures conditions.

Nous vous remercions vivement pour votre compréhension et comptons sur votre participation.

Retrouvez les documents à consulter :

Rapport d’activités 2019 de la LPO Touraine

Comptes annuels 2019 de la LPO Touraine

Découvrez en vidéos notre bilan d’activités et bilan financier 2019 :

Élection des membres du Conseil d’Administration de la LPO Touraine :

Candidats se présentant :

• Emilie Deschamps

Naturaliste depuis plusieurs années déjà, mon engagement en faveur de l’environnement date de très longtemps, ce qui m’a d’ailleurs poussée à faire des études et à avoir un travail dans ce domaine.
Administratrice de la LPO Touraine depuis 6 ans, je souhaite m’y représenter car la perte de biodiversité ainsi que le changement climatique en cours ne font que renforcer mon engagement.
Les salariés et les administrateurs de la LPO Touraine sont des personnes bienveillantes et passionnées et j’ai envie de continuer à œuvrer à la protection de l’environnement à leurs côtés.

• Henri Forest

Bonjour à toutes et à tous,

Mes trois années de mandat ont été particulièrement riches et intenses. Riches en échanges avec beaucoup d’entre vous,  riches en réalisations avec le collectif du conseil d’administration et l’équipe salariée. Intenses car nous avons dû assurer le fonctionnement de l’association pendant le congé de notre directrice et la période délicate du confinement. S’ouvre maintenant une nouvelle étape pour l’association avec notre projet d’extension régionale. Si vous me renouvelez votre confiance, je suis prêt, fort de l’expérience acquise ces trois dernières années, à m’engager à nouveau pour la réussite de notre action commune en faveur de la préservation de la biodiversité et de l’environnement.

Merci.

• Benjamin Griard

Tourangeau depuis près de 20 ans mais amoureux et curieux de nature depuis bien plus longtemps, je suis agent du service espaces verts au sein de Tours Métropole Val de Loire.

Passionné d’ornithologie et adhérent de longue date à la LPO, je sillonne la Touraine depuis mon arrivée sur ce territoire. Je me focalise dorénavant sur le suivi busards et sur celui concernant le Centre de Stockage des Déchets de Sonzay mais participe également à différentes actions de terrain. J’ai intégré le CA de la LPO Touraine il y a maintenant 6 ans et je place la protection de l’environnement au centre de toutes mes actions.

Pour voter

Vous recevrez directement sur l’adresse mail que vous avez communiquée lors de votre adhésion à la LPO France le lien de vote concernant la validation du rapport moral, du rapport financier et l’élection des membres du Conseil d’administration permettant de faire connaitre votre voix à bulletin secret.

Pour toute question, contactez-nous par mail à [email protected] ou au 02.47.51.81.84.

Merci pour votre participation !