Le Groupe jeunes de la LPO Touraine officiellement lancé !

Le Groupe jeunes de la LPO Touraine officiellement lancé !

Mardi 24 septembre au soir, 57 jeunes entre 18 et 26 ans se sont réunis au local de la LPO Touraine afin d’assister à la soirée de lancement du Groupe jeunes. Au programme de la soirée, présentation de l’association et de ses actions, suivie par un tour complet de ce qu’est le Groupe jeunes et de sa manière de fonctionner, pour terminer par un moment d’échange convivial autour d’un verre.

Le succès fût donc au rendez-vous et de nombreux jeunes ont manifesté leur motivation pour participer aux activités proposées par le groupe ainsi que pour celles organisées par la LPO Touraine.
Le prochain rendez-vous du Groupe jeunes est le 5 octobre prochain, après-midi lors de laquelle des nichoirs pour le programme des Terres et des Ailes vont être assemblés et une observation des oiseaux migrateurs sera proposée.
Par la suite, d’autres sorties naturalistes vont voir le jour, au rythme d’une par mois, telle que le comptage des oiseaux d’eau hivernants, une sortie autour des papillons et libellules ou encore des comptages d’amphibiens (calendrier complet des activités dans le compte rendu de la soirée).

Le Groupe jeunes de la LPO Touraine est ainsi officiellement créé et le succès rencontré dès le départ est de très bon augure pour sa pérennité. Un bon moyen pour les jeunes de s’investir dans une association de préservation de la biodiversité, tout en améliorant leurs connaissances naturalistes !

Si vous avez entre 18 et 35 ans et que vous souhaitez faire partie du Groupe jeunes, contactez-nous par mail à florian.kherbouche@lpo.fr ou au 02.47.51.81.84.

Pour plus d’informations, vous pouvez télécharger le compte rendu de la soirée.

© Florine Ceccantini