Assemblée générale 2018

Vendredi 27 avril se déroulait l’Assemblée générale de la LPO Touraine à Saint-Cyr-sur-Loire. Près d’une centaine de personnes se sont retrouvées pour assister à la rétrospective des actions réalisées au cours de l’année écoulée.

En début de soirée, les participants ont pu profiter d’une exposition prêtée par le Conseil départemental d’Indre-et-Loire pour découvrir les Espaces Naturels Sensibles de la Touraine, jouer au jeu-concours « Quel est cet animal ? » mais aussi réaliser quelques emplettes ornithologiques (livres, posters, nichoirs…).

Christian Andres, Président de la LPO Touraine, a ensuite invité les participants à découvrir le rapport moral et financier de l’association. 4 actions phares de l’année précédente ont été présentées : le bilan 2017 de la LGV Tours-Bordeaux, la préservation de la Lande de Larçay, l’état des lieux de l’enquête sur le moineau friquet et les nombreuses activités réalisées par le Groupe LPO Bléré Val de Cher. Les autres actions réalisées au cours de l’année ont été développées dans le rapport d’activités remis à chaque personne présente.

Quelques chiffres-clés de l’année concernant les espèces emblématiques de Touraine ont été présentés. Les salariés ont ensuite évoqué 3 nouveaux projets pour l’année 2018 : la mise en place d’une enquête sur le guêpier d’Europe, le développement des formations des bénévoles et la création d’un projet de restauration des continuités écologiques sur le complexe Changeon-Roumer.

Les rapports moral et financier ainsi que l’élection de nouveaux administrateurs ont été soumis au vote des adhérents. Les rapports moral et financier ont été adoptés à une large majorité. Les candidats aux postes d’administrateurs de notre association, François Botté et Brigitte Martin ont été élus.

L’AG s’est clôturée par un retour en images sur la première saison de Chirocam animé par Natacha Griffaut et bien sûr le traditionnel verre de l’amitié.